fraisa 2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fraisa 2000

ceci est le forum de fraisa 2000, venez vous amuser avec nous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La bourse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkstar




Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2007

La bourse Empty
MessageSujet: La bourse   La bourse Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:14

Exemple typique de ce qui me parait bizzare dans la bourse : La demande est hyper-forte (34622 fraises), et l'offre est hyper-faible (200 fraises). La loi de l'économie nous dit que ça devrait monter en flèche non? Pourtant, le prix s'obstine à rester à un depuis hier au moins, alors qu'il aurait du normalement remonter. Ca me parait logique que, quand ya pas d'offre et beaucoup de demande, le prix explose. Ya qu'a voir avec le pétrole en ce moment ^^

Alors oui, je sais, vous utilisez les deux mêmes algorithmes pour la montée et pour la descente, pourtant elle est passée de 500 à 1 d'un coup, mais pas l'inverse Evil or Very Mad

Moi ce que je propose, c'est de créer une bourse légèrement plus sophistiquée que l'actuelle.

Idée de base qui est déjà la votre :

Lorsque la demande est supérieure à l'offre, les prix montent.
Lorsque la demande est satisfaite, les prix stagnent.
Lorsque la demande est inférieure à l'offre, les prix baissent.

Ensuite, je propose que le code se fasse toutes les heures, et non pas chaque jour à minuit.

Exemple : La demande est de 20000 fraises. Sauf que voilà, il y a 30000 fraises à vendre. Comme c'est là guerre et que tout le monde à besoin d'argent, tout le monde vend tant que la fraise est à 500 sinon il faudra attendre de nouveau une semaine et demi.
Conséquence : 10000 fraises de trop ---> Baisse brutale du prix qui mettra une semaine à s'en remettre. PAS GLOP, PAS GLOP
D'autant plus que, étant toujours en guerre la semaine suivante, on se retrouvera exactement dans la même situation. Ca recommence chaque semaine.

Maintenant, voiçi ce que je propose.

La demande est de 20000 fraises, mais on a 30000 fraises à vendre. Tout le monde vend car on est en guerre et on a besoin d'argent. Jusque là, rien ne change.
Alors voilà. On se retrouve avec 10000 fraises de trop. Chaque heure, le prix baisse, jusqu'à minuit suivant où une nouvelle demande est faite. Disons, 17000 fraises.
Sauf que 10000 ont déjà étés vendues en trop la dernière fois. Donc pourquoi ne pas les compter dans la nouvelle offre par exemple?
10000 des 17000 fraises sont donc déjà livrées. Reste 7000. Les prix remontent donc toutes les heures car la demande est pas satisfaite. Minuit suivant, nouvelle offre, disons 4000, soyons fous. Mais il manquait 7000 fraises, donc disons que la nouvelle offre est de 11000. Et 0 fraises déjà livrées puisque les 10000 sont passées dans la commande d'avant. Seulement voilà, entre temps, des récoltes ont été faites qui permettent de commencer à combler le trou. (en 2 jours et demi avec l'engrais maudit, une récolte)
Si y en a qui utilisent pas l'engrais maudit, et bien ils auront le choix de patienter environ 3 jours plutôt qu'une semaine et demi, ou de vendre à un prix tout de même raisonnable qui varie d'heure en heure.
Et ainsi de suite, ce qui nous permet d'écouler nos stocks sans trop de difficulté, et sans fusiller la bourse à chaque fois. Cependant, la baisse des prix doit être assez significative (disons un minimum de 50 or par fraises). Personnellement, je vendrais jamais à ce prix là. Mais peut être certaines personnes désespérées qui voudraient avoir de l'argent tout de suite, au lieu de la vendre à 1 or, ce qui ne permet, même avec une grosse exploitation, que d'acheter du chewing-gum au rabais à l'épicerie du coin.

Enfin, on gèrerais mieux la bourse, car au lieu de tout vendre d'un coup avant qu'un autre ne le fasse et qu'on se retrouve avec un prix ridicule, on accepterais d'écouler notre stock raisonnablement pour laisser à d'autres (et en particulier aux alliés) le temps de vendre aussi leurs production. GLOP GLOP, GLOP GLOP
Revenir en haut Aller en bas
galadas
Premier ministre



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:40

j'en ai marre de le repeter ca monte AUSSI vite que ca descend puisque c le meme calcul et je te promet que ca monte si la demande est sup et descend si c inf et stagne sinon.

Voila j'ai meme pas lu le reste du message
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar




Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:43

Comment tu peux dire que ca monte aussi vite que ca descend puisque on arrive à passer la fraise de 500 à 1 en une nuit, alors qu'elle met plus d'une semaine à revenir de 1 à 500? On a la même conception de la vitesse? ^^
Revenir en haut Aller en bas
galadas
Premier ministre



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:46

simple tu as vendu pour 80 000 fraises !!!! et la difference de fraises est maximum de 49 800
Fais le calcul c pas dure
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar




Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:54

J'ai vendu pour 37650 fraises exactement. Dans ce cas, je ve bien faire le calcul regarde :
49800 - 37650 = 12150 fraises. Ya encore de la marge normalement non?
Revenir en haut Aller en bas
galadas
Premier ministre



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:17

non
Revenir en haut Aller en bas
timonlastar

timonlastar


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 09/06/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:38

Vous faites de essais sur la bourse en ce moment pour qu'elle soit aussi bizare?
Revenir en haut Aller en bas
http://1erevdc.free.fr
galadas
Premier ministre



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:47

ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar




Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:54

La bourse déconne grave XD
Revenir en haut Aller en bas
galadas
Premier ministre



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:33

le code de la bourse n'a pas change alors expliquez vous svp
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar




Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:58

Bin ça a l'air d'être revenu à la normal mais le prix est resté bloqué à 12 plusieurs jours. Ensuite, ça a été encore plus fucké : La demande est tombée à 0, et le nombre de fraises vendues à été de 700. Je viens de regarder et ça a l'air d'être normal.
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar




Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeMer 23 Avr - 6:19

Salut!

Alors voilà, j'aimerais bien avoir quelques nouvelles de la bourse. C'est pas que je suis à la rue hein, mais j'aimerais bien vendre mes fraises pasque juste les cultivé, à force c'est lourd XD. Bref j'aimerais savoir où en est le troisième programmateur qui s'occupe de la bourse, et quand l'actuelle va enfin revenir à la normale. Enfin quel est le ....... qui vent ses fraises à 46 l'unité? Vous évitez de faire remonter la bourse ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
galadas
Premier ministre



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:44

je touche pas a la bourse vois ca avec timon

Et le troisieme programmeur essaye de comprendre nos codes ^^
Revenir en haut Aller en bas
timonlastar

timonlastar


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 09/06/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:10

moi non plu je n'y touche, pas , je n'ai pas accès au code pour pouvoir le modifier.
Mais le ... qui vend ses fraises à 46 or l'unité, il t'... grave.
je voulais voir ce que ça changeait mais ça n'a rien fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://1erevdc.free.fr
Darkstar




Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2007

La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:01

C'est vrai que la bourse n'est pas descendue comme prévu... Ya vraiment un bug là XD. Bon courage au 3° programmateur, il va passé de joyeuses nuits blanches. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bourse Empty
MessageSujet: Re: La bourse   La bourse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fraisa 2000 :: Hors jeu :: Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser