fraisa 2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fraisa 2000

ceci est le forum de fraisa 2000, venez vous amuser avec nous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Espionnage industriel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkstar




Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2007

Espionnage industriel Empty
MessageSujet: Espionnage industriel   Espionnage industriel Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:17

Bonjour,

Suite à une ptite discussion avec Pingouin, je propose une idée de développement.
Comme on se sent un peu seul sur la banquise à cultiver des fraises en attendant qu'un ours polaire dégèle pour pouvoir pointer le bout de son nez, voiçi une idée qui devrait pimenter le jeu.
Question : Pourquoi pas allé foutre le bordel chez vos ennemis et prendre des photos des documents ultra secrets et des installations en toute impunité, sans la moindre sensation de remords et en frappant lâchement votre adversaire dans le dos pendant qu'il ramasse ses fraises?

Voilà ce que je propose :

2 types d'informations : les non secrètes, consultables par tous (classement, argent, et actions contre les autres joueurs (ca c'est neuf) dans le QG)

Les infos secrètes, soit le nombre de fraises, le nombre de pingouins, le nombre de serres.

Les oursons polaires se feraient une joie de recueillir ces informations pour quelques crèmes glacées au saumon de l'Alaska ^^

Je propose une alternative aux actions certes efficaces mais néammoins brutales de nos compères papa ours et maman ours (Mais qui a mangé ma soupe nom de dieu!), pour se lancer avec joie dans une guerre clandestine et discrète, dont le joueur ne serait prévenu qu'au dernier moment au lieu de voir le troupeau d'ours arriver à 10 km.

Cela impliquerais bien sûr des contres- mesures, a savoir la DGSE, le MI6, la CIA, le KGB ou le marchand de suchis, bref un service d'espionnage et de contre espionnage composé de vos pingouins les plus discrets et à lunette noire.

Le sabotage serait aussi plus discret qu'un coup de poing dans les gencives, comme par exemple retarder la pousse avec du poison ou mettre du martini dans la boisson des pingouins afin qu'ils ne soit plus capables de travailler (Sauf ceux qui préfèrent la vodka)

Enfin bref, moi j'ai mon idée, si ca vous interesse, contacter moi si vous voulez plus de précisions.
Byebye!
Darkstar
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar




Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2007

Espionnage industriel Empty
MessageSujet: Darkstar   Espionnage industriel Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:17

Ok, voiçi des pistes que vous pourriez suivre pour cette idée d'espionnage :

Le problème des attaques directs, c'est que contre des joueurs ultra protégés, cela reviens a essayé de lapider un âne avec des figues, autrement di, pas vraiment convaincant.

Je propose donc :

- Créer deux bâtiments écoles : Une école d'espionnage offensif (ceux qui vont pourrir la vie des autres) et une école d'espionnage défensif (Ceux qui évitent qu'on vienne nous pourrir la vie)

- Pour éviter de favoriser les plus riches, on limite le nombre d'écoles à une de chaque genre par joueur.

- Pour créer des pingouins espions, il faudra prendre des pingouins soldats et les faire entrer à l'école.

- La formation durerait un certain temps, comme pour la culture des fraises, et pourrait être accélérée grâce à des ajouts a l'école (par exemple un livre d'espionnage à un stage commando ou un cours de James Bond) Ca agirait à la manière de l'engrais.
Le nombre de place dans l'école, je propose de le limiter à 15 (car une armée de 2000 pingouins espions rentrant dans le camps ennemi, ca passe plus vraiment innaperçu). De même, limiter le nombre de pingouins espions (offensifs ou défensifs ca a pas d'importance, juste le nombre d'espion) : exemple sur 30 espions : 20 déf et 10 Ass, ou le contraire et inversement. Pour éviter a nouveau de partir dans des délires d'armée d'espion envahissant le monde et rentrant à plus de 2000 dans le camps adverse (c'est louche)

- Peut être aussi proposer comme 3 niveaux de formation dans chaque école : Espion de base, espion avancé, agent double 00 (Donc 5 places par niveau d'aptitude). Cela permettrait par exemple qu'un espion 00 puisse s'introduire en toute tranquilité dans un camps ennemi gardé par 20 agents simples.

- Un autre principe de cette idée : Les espions ne peuvent être arrêtés que par d'autres espions, toujours pour me pas favoriser ceux qui ont une défense de malade et 80000 pingouins soldats. En revanche, plusieurs espions peuvent être envoyés et selon la défense anti espionnage, un être découvert et pas l'autre.

- Pourquoi pas ajouter dans le matériel de défense des stations d'écoutes, de renseignement ou de trucs de même, qui permettrait a nos pauvres pingouins de ne pas se réveiller égorgés au petit matin? (Quoi qu'ils se réveilleraient probablement pas)

- Dernière idée en tête pour le moment : Un espion ennemi capturé pourra être torturé (Pour réveler par qui il est envoyé sinon c'est pas di), soudoyer pour servir d'agent double (principe de votre contre-attaque avec les ours), ou tout simplement tué.
Il est temps que votre jeu devienne un tantinet plus immoral ^^

Et n'oubliez jamais : Un bon blindage résiste aux obus, pas à un bon tournevis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar




Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2007

Espionnage industriel Empty
MessageSujet: Les pingouins espions   Espionnage industriel Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:34

Encore un message, je suis en verve aujourd'hui ^^

Pour les pingouins de différents niveaux :

Pour l'attaque :

Bien sûr, les pingouins 00 seront impossibles à soudoyer, très résistants à la torture et difficiles à attraper (en fonction de la qualification de la défense): Le seul moyen de s'en débarasser : Les tuer.

Les espions de base pleureront comme des fillettes quand on les touchera, diront tout à l'ennemi, se laisseront soudoyer facilement, et seront aussi faciles à attraper qu'un ruhme des foins dans un champs de coquelicots.

L'espion moyen, vous le deviné, il est moyen Wink

Pour la défense :

L'espion 00 sera un as de l'interception de message codés, se défendra aprement contre les espions ennemis. Tel la moustiquaire, il ne laissera pas passer les nuisibles Wink

L'espion de base sera distrait, incompétent, confondra une toune de Céline Dion avec les messages codés (On peut pas lui donner tout a fait tort), et aura la capacité d'étanchéité d'une passoire.

L'espion moyen, il est moyen Wink


Pour la durée de formation : Espion de base : Normale
Espion moyen : Longue
Espion 00 : Très longue
Revenir en haut Aller en bas
lael

lael


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/01/2007

Espionnage industriel Empty
MessageSujet: Re: Espionnage industriel   Espionnage industriel Icon_minitimeJeu 13 Déc - 4:51

un pti message vite fait juste pour dire que là y'a de supers idées à exploiter, au boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
bizarman
president
bizarman


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Espionnage industriel Empty
MessageSujet: Re: Espionnage industriel   Espionnage industriel Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:08

wow... excellentes idées... en voilà une prop constructive et fort intéressante! on va se pencher sérieusement là dessus! par contre ça prendra un peu de temps, faut coder et organiser tt ça,et tester un minimum pr qu'on se retrouve as ac 50 000 messages disant qu'il y a des bugs (25 000 suffiront!)
On s'y attelle! ce sera notre cadeau de Noël... (mm si il risque plutôt d'arriver ac le nouvel an Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://moilepingouin.free.fr
galadas
Premier ministre



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2007

Espionnage industriel Empty
MessageSujet: Re: Espionnage industriel   Espionnage industriel Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:37

naaaaaaaaaaaaaaaan du travaille
bon au boulot pingouins esclaves. Pardon? ca n'existe pas? Bon ba ont va bosser nous meme ein bizar?

Sinon la citation de lao tseu merci beaucoup je vais pouvoir la reutiliser car je pense que la prof se lasse du staline ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espionnage industriel Empty
MessageSujet: Re: Espionnage industriel   Espionnage industriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnage industriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fraisa 2000 :: Hors jeu :: questions sur le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser