fraisa 2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fraisa 2000

ceci est le forum de fraisa 2000, venez vous amuser avec nous
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 analyse et conseils

Aller en bas 
+2
bizarman
lael
6 participants
AuteurMessage
lael

lael


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/01/2007

analyse et conseils Empty
MessageSujet: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:34

bien ça fait pas mal de temps que fraisa a commencé, voilà donc que je vous propose de faire le point ^^

En soi le jeu est original et tourne plutot bien, ça c'est le bon point de l'histoire cheers C'est le principal d'ailleurs donc c'est chouette Wink

graphisme : plutot surchargé, ce qui fait que quand il met longtemps à télécharger apparait le fond de basse bleu foncé... et là je dis wahou là c'est class, pas trop chargé, top quoi. peut être songer à ne pas mettre le fond banquise sur toutes les pages, qu'à l'accueil par ex.

jouabilité : je vous félicite pour tout les derniers ajouts qui nous facilitent la vie, rendant fraisa bien plus agréable Wink et ça ne peut qu'être de mieux en mieux ^^

A ce propos quelques remarques/propositions :
- pour le nouveau tableau de la gestion des serres c'est une bonne idée, maintenant peut etre avoir "ceuillir"/"planter"/"attendre" à la place de "cultiver" qui renvoit bêtement à la page de la serre. On y gagnerais plus de facilité et de rapidité dans la gestion des serres, et donc de la productivité Smile
- la bourse... bon j'y connais rien mais pourquoi pas faire un journal de la bourse avec les côtes de chaque exploitant/pays ? ya à creuser par là ce me semble
- pour la loterie peut être proposer des mises sur lots avec achat de tickets et tirage au sort, style pour gagner un spectacle d'hippo, 100 fraises, 20 pingouins etc. En plus de la loterie déjà en place. Et en faire la promo, style avec une image de loto (savez la boule en verre avec les boules dedans ^^) et des accroches "sur la banquise tout le monde peut gagner sans rien dépenser !". Pub soit sur une page web soit dans le journal, voire les deux.

animation... : certes vous chômez pas, les plus dans le jeu s'accumulent et c'est pas moi qui vais m'en plaindre ^^ Mais côté rp c'est creux quand même... Pourquoi pas lancer des annonces régulières dans le journal, histoire que ça avance ?
Par exemple donner des infos des pays colonisateurs, sur la mafia des ours, les pingouins... ex : "sondage : les pingouins sont ils bien traités ? reportage exclusif au coeur du froid" ou encore "la mafia des ours, dans l'antre de la taverne, par votre reporter suicidaire Jveu Tousavoir"
y'a de quoi faire il me semble ^^ après c'est sur vous attendez peut etre que le jeu sont plus finit avant de lancer tout ça, y'a pas de soucis, je propose juste pendant que j'y pense ^^

Dernier point, et ça va faire mal pirat Twisted Evil THE soucis actuellement c'est qu'on perd des sous au lieu d'en gagner !
Diviser le prix des graines, honetement c'est pas là le soucis donc l'impact est plus qui limité. No

Petit compte vite fait :
il faut une semaine pour avoir des fraises ce me semble, sans engrais of course

dépenses pour deux serres avec 400 pingu :
bouffe 4 caisses poissons + 4 caisses boissons + paye 100 or x 400 = 400 + 800 + 400
soit par jour 1600 dépensés !

1600*7 = 11200 par semaine !

et pour quel gain ? 100 fraises... la bourse variant entre 10 et 30 or l'unité, ça veut dire 100*30 max, soit 3000...

en clair 11200-3000 = 8200 de pertes par semaine !!!

et je compte pas les investissements en matériels pingu/serres/graines/protection !

donc là ça va pas du tout...

solutions que je propose :
- revoir le prix des fraises à la hausse
- faire qu'avec 60 or par jour les pingu soit satisfaits
- et surtout diviser le prix de la bouffe par 10

Il me semble que là on devrait être plus prêt d'un léger benef...
Revenir en haut Aller en bas
bizarman
president
bizarman


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

analyse et conseils Empty
MessageSujet: Re: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:30

tout d'abord, merçi lael pour cette éclairante annalyse!

alors, alors... d'abbord, les serres: le truc,c'est que la page de gestion des serres permet déjà de tout faire; donc je vois pas pk j'irais la diviser en plusieurs liens différents...

bourse/loterie: là faut voir ça ac ping, ces pages étant neuves et de lui, je les connais assez mal.

oui,on va profiter des congés qui approchent pour booster un peu nos membres,et si possible en ramener d'autres afin que ce frum connaisse l'activité qu'il mérite!

quand au pertes de sous... bah, c pr ça que c une version bêta,justement: il nous fallait des testeurs et une activité régulière pour savoir si nos valeuirs de prix/dépenses étaient jouables ou non... comme ce n'est pas le cas,on va suivre tes conseils :p !

ah,oui,les graphs... erf, c pas notre fort,mais je pense qu'en réduisant un peu l'img de fond,ça passera pê un peu mieux.

en tout cas, de nombreuses améliorations et modifs sont en chantier! fraisa powaaa!
Revenir en haut Aller en bas
http://moilepingouin.free.fr
lael

lael


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/01/2007

analyse et conseils Empty
MessageSujet: Re: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:30

pour la gestion des serres je m'explique...

là si on regarde et que nos fraises sont mures par ex
On clique sur "cultiver" puis on descend la nouvelle page pour cliquer sur "ceuillir"

ce que je proposais c'est de ne pas etre envoyé sur la page de la serre, ceuillir directos

oui c'est une astuce de fainénant Razz mais faut pas oublier que les joueurs sont des fénéants Razz

ça n'empeche pas d'aller dans la serre proprement dite pour voir si tout est ok ^^
mais on ceuille à distance lol

bref voilà
Revenir en haut Aller en bas
galadas
Premier ministre



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2007

analyse et conseils Empty
MessageSujet: Re: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:53

coucou c moiiiiiiiiiiiii

j'ai oublie de repondre hier desole lael

bourse : elle marchais a l'envers en meme temps l'algorythme vien d'un corse j'aurais du me mefier ^^
loterie : Je penserais a en faire une
la culture a distance : on verras mais la bizarwomen avais deja pense a ca et je lui avais dis non pur eviter de tout faire a distance.
Les sousous : on va repenser l'argent des que je suis en vacance
Les annonces : *sifflote* vais en faire plus souvent promis
Revenir en haut Aller en bas
Eith
president
Eith


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/04/2007

analyse et conseils Empty
MessageSujet: Re: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:25

bah pareil que Lael ^^ je peux plus jouer.

quant aux graphismes c pas la page de fond qui se charge mal, c'est le fond avec les fraises, mais ça je l'ai retravaillé normalement Bizarman l'a en plus joli et plus léger. si c'est encore trop, j'ai encore un truc plus simple que je finirai apres mes partiels. donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
timonlastar

timonlastar


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 09/06/2007

analyse et conseils Empty
MessageSujet: Re: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:49

Je pensait qu'avec les vacances debizarman on verrai de nombreux changements et les fameuses ameliorations arrivé.
Mais non, rien du tout.
A quand un jeu digne de ce nom, aec tout qui marche correctement?
(bourse, degradation des fraises,...)
bref on s'ennuie ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://1erevdc.free.fr
bizarman
president
bizarman


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

analyse et conseils Empty
MessageSujet: Re: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:12

t'es marrant toi, ça prend du tps de les faire les améliorations!
mais j'avoue que j'avais un peu la flemme aussi... (note que je suis en stage, pas en vacances... enfin bref.)
de tte façn la prochaine maj donnera lieu à une newsletter, tous les joueurs seront informés! donc ne t'inquiètes pas, qd l'activité aura vraiment repris tu le sauras!
bon, allez, promis, je m'y remets de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://moilepingouin.free.fr
galadas
Premier ministre



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2007

analyse et conseils Empty
MessageSujet: Re: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:41

naaaaaaaan faut se remettre za bo bo bo bo bosser?
Revenir en haut Aller en bas
timonlastar

timonlastar


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 09/06/2007

analyse et conseils Empty
MessageSujet: Re: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:22

hey oui ça serait cool, mais super cool.
Courage la fin est proche
Revenir en haut Aller en bas
http://1erevdc.free.fr
galadas
Premier ministre



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2007

analyse et conseils Empty
MessageSujet: Re: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:46

seance de BO hier soir (ou ce matin ca depend de ceux qui chipottent ou pas) ca compte?
Par contre si on arrive a faire tt ce qu'on a dit ca sera geant ^^
Revenir en haut Aller en bas
galadas
Premier ministre



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 21/02/2007

analyse et conseils Empty
MessageSujet: Re: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:45

op op op petit coucou du travail :p

plus serieusement je vais vous reveller ce que je fais a mes moments perdu (et yen a pas mal)

debut de la rafinerie : mise en place des production et de leurs couts provisoirs Smile
test sur des compteur en javascript (j'ai pas encore trouve celui qui me va) pour pouvoir faire la recherche
nombreuses recherches sur papier


loterie : je suis en train d'y repenser (apres tout l'idee de lael etait bonne) si vous avez une idee du prix du tocket je suis pour.

a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar




Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2007

analyse et conseils Empty
MessageSujet: Re: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:10

100 or le ticket ca me parait pas mal, avec possibilité d'en acheté plusieurs, mais avec une limite (genre 10 tickets par loterie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





analyse et conseils Empty
MessageSujet: Re: analyse et conseils   analyse et conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
analyse et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fraisa 2000 :: Hors jeu :: questions sur le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser